top of page

Shot booster gingembre citron : ma recette facile!

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser ma recette de shot booster dynamisant au gingembre et au citron. C'est une recette facile!
La recette en image

Je garde un souvenir ému de mon premier thé au gingembre et au citron, préparé par une adorable grand-mère dans une guest-house de Pékin un soir de Février particulièrement froid. Je n'avais pas prévu qu'il ferait aussi froid à Pékin et j'avais très mal à la gorge. Surprise le lendemain matin, le mal de gorge avait disparu !


Depuis, les boissons gingembre-citron font parties de mon quotidien, en shot booster ou en infusion chaude.


Je vous propose ici une recette froide ainsi qu'une version chaude de shot booster citron gingembre, idéale à boire en shot le matin ou quand vous sentez une petite baisse d'énergie et d'immunité.



Pour 6 petits shot booster gingembre citron, vous aurez besoin de:

4 cm de racine de gingembre frais

2 citrons

1 orange


Couper le gingembre en petits morceaux avec la peau si bio, sans la peau sinon.

Presser les citrons et l'orange, puis passer tous les ingrédients quelques minutes au blender.

Filtrer le mélange avec un tamis ou passoire très fine pour éliminer les résidus de pulpe et de gingembre.

Cette boisson se conserve une semaine dans un bocal hermétique au réfrigérateur.


Astuce : Pour une version encore plus anti-inflammatoire, vous pouvez rajouter une pincée de curcuma dans vos shots. Dans ce cas, ajouter un tour de moulin à poivre et quelques gouttes d'huile d'olive pour bien profiter de ses propriétés.

Et si la version chaude vous intéresse ?

Couper 4 cm de racines de gingembre en petits morceaux (ou plus si vous aimez plus fort).

Mettre le gingembre en morceaux dans une casserole avec 500ml d'eau. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser frémir 15 minutes à feu doux.

Filtrer pour enlever les morceaux. puis mettre dans une tasse. Ajouter dans la tasse un peu de jus de citron et un cuillère à café de miel selon vos goûts.



1 Comment


Je me souviens encore de ce tout premier ginger tea salvateur ! J’ai aussi ajouté ce breuvage dans mes habitudes hivernales, rien de mieux pour soutenir mon corps en cas de petit coup de froid et maux de gorges l’hiver !

Like
bottom of page